lunes, 8 de septiembre de 2008

Le Vin perdu. Paul Valéry

J’ai, quelque jour, dans l’Océan,
(mais je ne sais plus sous quels cieux),
Jeté, comme offrande au néant,
Tout un peu de vin précieux...

Qui voulut ta perte, ô liqueur ?
J’obéis peut-être au devin ?
Peut-être au souci de mon cœur,
Songeant au sang, versant le vin ?

Sa transparence accoutumée
Après une rose fumée
Reprit aussi pure la mer...

Perdu ce vin, ivres les ondes !...
J’ai vu bondir dans l’air amer
Les figures les plus profondes...

Récupérée de « http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Vin_perdu »

4 comentarios:

Le Nzzo dijo...

¿ninguno de tus visitantes se atreve a comentar poesía francesa?

Marcelo dijo...

No importa. Lo que importa es que el resto de sus lectores estamos esperando ansiosos su literatura en castellano. Vamos Copper!

copperhead dijo...

El viernes 19 acabo exámenes y podré volver a escribir!!! mientras tanto... poesía!

Marcelo dijo...

ok. Excusada hasta el día 19 por la noche. Y ni un minuto más. Y no se hable más del asunto. Vaya a estudiar!